LA NOSTRA STORIA

TRADITION

Nous proposons des recettes artisanales et authentiques, héritées de nos grands parents, Nonna Giulia i Nonno Antonino.

INNOVATION

En plus des classiques italiens, nous vous proposons des recettes originales et innovantes pour le plus grand plaisir de vos papilles.

INVENTIVITÉ

Fabrication de nos produits (ravioli, gelati, pizze) en respectant les produits choisis par notre chef et le travail des éleveurs et artisans qui nous accompagnent depuis des années. Nos plats doivent être une invitation au voyage, l’Italie c’est il Gusto!

        1970

Le goût toujours le goût. Enfants nous étions en permanence dans la cuisine où officiaient nos grands parents, nous goûtions la pasta à peine fabriquée, la sauce tomate qui avait mijotée pendant des heures, pressés de passer à table !

 

1980

Cette passion pour la cuisine a conduit Giulia et Antonino, nos parents, à ouvrir l’un des premiers restaurants italiens de Nancy: la Mama Giulia.

2009

C’est tout naturellement que nous avons décidé de poursuivre la tradition culinaire avec l’ouverture d’un nouvel établissement : la Piccola Mama. Jean-Pierre chef cuisinier passionné de gastronomie italienne fabrique des raviolis suivant les saisons (au foie gras et morilles, au homard, au bœuf braise etc…) ainsi que nos glaces, nos pâtes et nos dolce.

2016

La Mama étant devenue Nonna, il nous est paru normal d’ouvrir un nouvel établissement à son honneur à Essey : Nonna Giulia. Nous pouvons ainsi perpétuer notre amour pour cette cuisine d’émotion, de partage, de saveurs.

2021

Mise en place de la FABBRICA : "Qui si mangia quello che si fabbrica*"

* Vous mangez ici, ce que nous fabriquons.

photo%20chef_edited.jpg

Maître restaurateur

Jean-Pierre FOISELLE
Chef de cuisine & Gérant

logo NG fabbrica
MAINS%20CHEF%202_edited.jpg

Maître Glacier

IMG_0649_edited.jpg
IMG_0588_edited.jpg

Restaurateur - Fabricant

IMG_0582.jpg